Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le végétarien en boîte

Dimanche soir France 5 diffusait une émission sur les boîtes de conserves. Je me suis alors tournée vers ma magnifique pyramide de conserves. Effectivement, j'en utilise énormément, et il faut bien avouer que c'est très pratique, car :

  1. Je suis une incroyable fainéante
  2. Contrairement aux légumes frais, les boîtes, elles, peuvent se garder très longtemps
  3. Le prix est très abordable (sauf si vous avez des goûts de luxe !)

Devant la télé -tout en savourant ma macédoine... en conserve- je me suis dit, que tous les végétariens ne devraient pas hésiter à profiter des bienfaits de ces fruits et légumes déjà préparés. Utilisez les au coeur de vos recettes et non plus seulement en accompagnement... rien que ce soir, j'ai fait des lasagne en utilisant une préparation de courgettes en boîte ! Cela vous permettra, (en plus d'avoir de jolis pots à crayons, une fois vides) de pouvoir manger varié tout en dépensant peu d'argent (et de temps) et en ne pleurant pas devant ces légumes qui font la tronche au bout de quelques jours seulement.

En plus de ça, l'apport des nutriments des fruits/légumes en conserves, serait le même que s'ils avaient été achetés frais.

Alors, n'hésitez pas à mélanger le frais et les conserves. La seule condition est de s'assurer que la marque que vous choisissez n'utilise pas trop de sucre, ou trop de sel.

Tag(s) : #Boîte de conserve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :