Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La magie du smoothie !

Le smoothie à le don d'être à la fois délicieux, pratique et bon pour l'organisme !

C'est la boisson idéale pour le petit déjeuner -ou à n'importe quel moment de la journée-, car elle permet d'engloutir une bonne dose de fruits et/ou de légumes frais en un temps record : le tout dans un blender, et le tour est joué !

Personnellement je préfère les smoothies de fruits, mais vous pouvez très bien en faire avec des légumes.

Voici quelques idées de recettes à doser selon vos préférences :

  • Feuilles de menthe + Kivi
  • Banane + Jus d'orange (maison)
  • Pomme + Poire + Jus de pomme (maison)
  • Fruits rouges : Fraises + Mûres + Framboises + Groseilles, etc. (personnellement j'opte pour la facilité : je prends un mélange de fruits rouges surgelés que j'ajoute aux fraises fraîches)
  • Melon + Feuilles de menthe
  • Avocat + Banane + Lait (végétal ou non, mais tant qu'on y est, autant en prendre du végétal...: allez donc lire l'article que j'ai fait au sujet du lait de vache ! ou Jus de fruits

Bien sûr soyez créatifs et créez vos propres smoothies en fonction de vos goûts et n'hésitez pas à partager vos recettes, en commentaires !

Tag(s) : #Smoothie, #Recettes, #Petit déjeuner
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :